_Prenez une belle bûche ( en bois ) avec noeud. _Faites fondre du chocolat et tartinez la bûche. Puis passez à la déco avec des petits sujets et un peu de sucre glace pour la neige, ou comme moi , avec de la farine passée au tamis (ni vu , ni connu ). Avant de la présenter à la fin du repas,mettez là en évidence, par exemple sur le rebord d'une fenêtre . Et je suis prête à parier que vous allez voir tous les gourmands se régaler d'avance d'une bonne bûche faite maison (et faite avec AMOUR ). La mienne a eu un réel succès pour le réveillon .
Remède contre la morosité
Losque la vie pèse trop lourd , on se prend à rêver au creux doux et accueillant d'un sentier de sous - bois , éclairé par les frondaisons palpitantes de grands feuillus aux pieds de mousse . Aux petites clairières secrètes où vivent mille vies invisibles . Là , rien ne peut nous arriver. La nature est autour , elle nous enveloppe de sa douceur , nous baigne de sa fraîcheur . Le temps s'arrête pour laisser passer les heures sombres . Le chant des oiseaux éclaire la vie , acidule la morosité , transforme la peine en gaîté et le souci en détente . Une halte de bonheur et de repos où la nature chante dans l' accord parfait de la sérenité retrouvée .
Mes autres remèdes contre la morosité
Quand je n'ai pas le moral . Je visionne ces petits délires que je passe en boucle; et mes petits problèmes s'en vont. ESSAYEZ ,CHANTEZ , DANSEZ. Dites moi si j'ai raison ?
Du moment qu'il nous laisse en paix, chacun d'entre vous a le droit d'avoir de nous l'opinion qu'il veut. Il en est ,comme Jean -Yves Jouannais, journaliste et auteur, qui pensent que nous sommes kitsch, entendez par là que nous représentons, à leur avis,le summum du mauvais goût.En effet,dans un livre qu'il a écrit en 1994 ( des nains , des jardins ), ce M.Jouannais dit, en résumé, que nous sommes de parfaits imbéciles, les produits d'une sorte de sous- culture conformiste.Rien que ça! Cela étant, il affirme que ce n'est pas une raison de nous voler et qu'il faut respecter le choix de ceux qui aiment nous avoir dans leur jardin.Mais vous savez, bien que nous soyons des êtres simples, ces raisonnements,un peu intellectuels à notre avis, ne nous impressionnent pas plus que cela.Quel critère permet de déterminer d'une manière définitive qu'un objet est de mauvais goût?Qu'une personne n'a pas de goût? Nul ne le sait. Une statue d'art primitif africain ou un masque hindou sont, comme nous , issus d'une culture populaire ancienne. Sont -ils de bon goût ? Oui pour certains, non pour d'autres. Un nain de jardin est- il de bon goût? Oui pour certains, non pour d'autres. Un nain de jardin est-il de bon goût? Oui pour ceux qui nous aiment et non pour ceux qui ne nous aiment pas. Alors, si certains de vos congénères vous critiquent parce que vous acceuillez plusieurs des nôtres dans votre jardin, surtout ne vous laissez pas décontenancer.
Si nous adorons les jardins et les parcs, certains d'entre nous ont une très nette préférence pour les potagers et les vergers. Question de goût. Des mains vertes confirmées aux jardiniers en herbe, tous ont notre sympathie. Avouez quand même que nos couleurs et notre gaité ne font pas mal dans le paysage !
Texte envoyé par ma nièce Ludivine
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
il ne dure qu'un instant,mais son souvenir est parfois éternel .
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter.
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
il est le signe sensible de l' amitié.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
donne du courage au plus découragé ,
il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
soyez généreux donnez lui le vôtre,
car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.
RAOUL FOLLEREAU
2 commentaires:
quels manequins!!!!tres belle famille!hihihi!bisous d amour
j'ai qq. sables de divers contrées.
habitant le beaujolais et m'en debarassant, si cela vous interesses...
Enregistrer un commentaire